Etude de sol

Publié le par Patou

Mardi 23 Janvier 2007 : 

 

Comme convenu, RDV avec l'entreprise aujourd'hui à 13h. Petit tour de reconnaissance du chemin communal pour accéder au terrain par les poiriers et surprise : des arbres ont été abattus et il est impossible de passer (a moins d'aller chercher la tronçonneuse ...). En arrivant sur le terrain, l'opérateur nous propose de passer directement par le chemin qu'on empreinte habituellement depuis la voie publique (on pensait pas qu'il pouvait pas grimper !). Le voila parti avec son engin et en 2 minutes même pas, il était sur le terrain !

La première étape est la mesure de la résistance dans le sol par l'envoi d'un courant électrique pour vérifier l'homogénéité du sol et adapter le nombres de sondages necessaires.

 

 

 

Ensuite, grâce au pénétromètre dynamique, trois sondages sont réalisés au niveau des futures fondations de la maison. Le terrain à l'air "moyen", c'est plutôt pas mal apparement.

 

 

Vers 14 heures, on a eu la surprise de voir arriver (enfin on l'a surtout entendu) un tracto-pelle ... pour faire l'accès pour l'étude de sol ! Trop tard,l'engin était déjà monté ! Enfin, ca fait tout de même plaisir de voir un engin qui commence à gratter pour faire un accès provioire !!!

 

 

En repartant, il y avait un beau chemin tout boueux ....spécial poussette tout terrain ...

 

 

Je ne résiste pas au plaisir de mettre une petite photo du pitchoune en habits d'hiver ! Et oui, aujourd'hui, il a neigé à Villette. Dommage, on avait oublié ses bottes !

 

 

Publié dans Etude de sol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article